Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre sur Goldscheider

goldscheider_cover_s.jpgGOLDSCHEIDER

Par Filipp Goldscheider et Robert E. Dechant

Format 31x23 cm. 638 pages


Où le trouver ?


Ce livre est une véritable bible sur cette société autrichienne qui a fabriqué des céramiques d'une qualité qui n'a jamais été égalée.
L'histoire de la société des débuts à sa fermeture est une véritable saga. La presque totalité des modèles produits par cette entreprise sont répertoriés, car chaque moule portait un numéro d'ordre, ce qui permet de pouvoir facilement les dater. Rappelons que cette société a fabriqué des statuettes d'après des dessins de Germaine Bouret. Livre en allemand et anglais.

 

Pour en savoir plus sur Goldscheider


Quelques courriers de visiteurs

De Madame D… de Lisieux
Petite collectionneuse de cartes ou autres de Germaine Bouret, (à la base quelques cartes reçues enfant,  ma grand-mère en vendait, mais trop jeune pour y prêter attention , ce que je regrette beaucoup),
Ayant lu les articles parus sur les journaux locaux, annonçant l'expo de Condé-sur-Noireau, je m'y suis rendue cet après-midi et j'ai eu l'immense plaisir et bonheur de découvrir cette collection exceptionnelle et magnifique, présentée avec beaucoup de goût.
Un accueil fort sympathique, une médiathèque et musée très avenants ont  complété ma visite admirative de l'art et l'imagination de cette illustratrice géniale, malheureusement pas assez honorée.
Aussi, je tenais  à vous remercier d'avoir permis cette exposition.
D’autre part j'ai pu me promener avec facilité et plaisir sur votre site bien structuré.
Je continuerai à visiter votre site régulièrement et vous encourage à poursuivre vos recherches pour cette grande Dame, trop vite disparue.
Je vous adresse, Monsieur, mes respectueuses salutations.

De Madame B… de Limoges
Je suis collectionneuse de Germaine Bouret depuis 1988 et je ne me lasse pas de découvrir...... Je trouve votre site merveilleux..... Je me suis déplacée jusqu'à Condé depuis Limoges, fin janvier dernier, et je tiens à vous féliciter ainsi que toute l’association pour cette magnifique exposition où mes yeux n’étaient pas assez grands pour pouvoir tout  admirer.....
Je ne suis pas encore adhérente mais je pense le devenir sans tarder......... BRAVO !

Quelques courriers d'internautes

- De Mme Danielle V., de Meaux : Ce site est magnifique et j'y retourne souvent par pur plaisir. Merci.

- De M. Patrick G., de Bordeaux : Quelle idée géniale d'avoir mis en ligne les listes de cartes postales. Elles ne me quittent plus lorsque je vais sur les lieux de vente. C'est plus pratique qu'un catalogue et en plus elles sont gratuites.

- De Mme Geneviève H., de Mont-de-Marsan : Merci beaucoup de mettre à notre disposition les listes des cartes postales. Je les ai imprimées par ordre alphabétique et par éditeur, et je les utilise en permanence.

- De Mme Annie C., de Florac : Je suis allée sur le site, et ce qui m'a le plus étonné, c'est de voir le reportage sur l'exposition de Condé-sur-Noireau. On s'y croirait presque et quelle magnifique et importante exposition. Malheureusement c'est bien loin de ma région et il ne me reste plus qu'à espérer qu'une autre de même qualité se déroule plus près de chez moi. En attendant, je vous joins mon chèque de cotisation aux "Amis de Germaine".

- De Mme Chantal G., du Calvados : Bravo pour votre site. Un régal pour les yeux. Quel plaisir de regarder et de feuilleter ces œuvres.

Comment reconnaître les faux

Vous trouverez ci-joint l'article qui était paru, tout d'abord dans "La Vie du Collectionneur" en noir et blanc, puis dans le bulletin n° 18 d'automne 2003. Les techniques n'ont guère évolué si ce n'est la qualité et la finesse du laser ou du jet d'encre. Un autre conseil que je recommande c'est de se méfier de tout ce qui est sous cadre. La meilleure façon, en cas de doute et lorsque c'est possible, est de décadrer. Si le papier est blanc au verso ou que des taches d'humidité apparaissent au recto et non au verso, vous avez en main une jolie photocopie.

Télécharger l'article

Liste des cartes postales

Vous trouverez ci-dessous deux listes des cartes postales de Germaine Bouret.
La première est classée par ordre alphabétique, la deuxième est classée par éditeurs.
Elles sont au format PDF, enregistrables et imprimables.
Ces listes sont strictement réservées pour un usage personnel, et ne peuvent en aucun cas être utilisées dans un but lucratif.

 

Avertissement :

Vous ne trouverez dans ces listes que les cartes semi-modernes et modernes, imprimées à l'époque par les éditeurs officiels. C'est volontairement que nous n'avons pas catalogué les cartes postales 1ère période, les cartes considérées par certains comme réalisées par un homonyme (ce qui est faux) ainsi que les cartes représentant des chats et datées de la même période soit 1925/26.

De même vous ne trouverez pas dans ces listes les cartes contemporaines dont les légendes, et quelquefois la composition, ont été inventées et qui n'ont rien à faire dans une collection digne de ce nom.

 

Télécharger la liste des cartes par ordre alphabétique

Elephant.jpg

 

Télécharger la liste des cartes par éditeur

AECverso.jpg

Publicités

f8965120a21437a61be07d68d26ecad4.jpg

Revues Jean-Pierre

928061d085ab56b4f452144eda3c03b3.jpg

Livres

b0f467481b28f55a92409dc7e3b13c40.jpg