Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvel article dans Aladin

germaine bouret,calendrier

6 pages dans la revue Aladin n° 280, janvier/février 2012.
L'article met en comparaison Germaine Bouret et Benjamin Rabier.

La presse en parle

germaine bouret,calendrier

Ne manquez pas d'acheter la revue Timbres magazine dans laquelle un article de 3 pages intitulé "Les petits anges de Germaine Bouret" lui est consacré.

Interview de Claude Colin

Dans le journal La Voix du Nord du dimanche 24 juillet 2011 on trouve, sur presque une page, une interview de Claude Colin, notre vice-président.
Il est question bien sûr de sa collection, mais l'association n'a pas été oubliée.
Merci Claude pour tout ce que tu fais pour animer l'association!

Rencontres passées

CLERMONT-FERRAND

Notre assemblée générale s'est tenue à Clermont-Ferrand le samedi 7 mai 2011, à l'Hostellerie "Le Petit Bonneval". Elle était suivie d'un excellent repas que les 38 participants ne sont pas près d'oublier.
Le dimanche l'association était présente à Beaumont, où se tenait une bourse Multicollection, et une exposition était présentée avec une quarantaine de gravures. D'autre part nous avions 10 mètres linéaires de table pour présenter l'association. Les membres avaient à leur disposition une partie de cette table pour vendre ou échanger.
Le tout s'est tenu dans une très bonne ambiance comme à l'habitude.
Je tiens à remercier l'équipe de Clermont et tout particulièrement la dynamique Colette Blanchard qui avait organisé ces deux journées. Etant obligé de partir en début d'après-midi, donc de laisser les gravures sur place, c'est encore Colette Blanchard qui le week-end suivant me les a ramenées à Pélissanne ! Là aussi un grand merci pour tout ce dévouement.

 

Germaine Bouret,rencontre,

Une vue partielle de l'exposition

REIMS

Quelques images de la rencontre qui s'est tenue les 2 et 3 avril 2011 à Reims.

Germaine Bouret,rencontre,

Germaine Bouret,rencontre,

Les manifestations

Avec un réseau tissé dans toute la France, l’association des Amis de Germaine Bouret se mobilise régulièrement pour organiser rencontres, expositions et autres manifestations qui non seulement permettent le rassemblement des membres des différentes régions, mais également offrent la possibilité de rendre accessibles au grand public les œuvres de Germaine. N’hésitez pas à nous signaler vos propres manifestations.
Toutes les initiatives sont les bienvenues, et seront signalées à cet endroit !

La presse en parle !

Ne ratez pas le numéro 270, de mars 2011, de l'excellente revue ALADIN. Dans ce magazine se trouve un article de 12 pages bien complet et très bien mis en page. Une belle façon de mieux faire connaître cette dessinatrice qui nous tient tant à cœur et dont le talent n'est pas encore assez reconnu. L'association est là pour faire avancer les choses et dans ce cas c'est un grand pas en avant pour la reconnaissance de Germaine Bouret. Même le futur musée est évoqué !
ALADIN
BP 30006
75660 Paris Cedex 14
Tél. : 01 53 90 61 00
E-Mail : aladinmagazine@orange.fr

germaine bouret,revue,aladin,article

 

Les 4 calendriers 2012

Chaque année l'association édite pour ses membres des petits calendriers de poche, avec 4 images différentes. Nous avons choisi pour 2012 des cartes de vœux. Cette année les calendriers sont réservés aux adhérents.

 

germaine bouret,calendriergermaine bouret,calendrier

germaine bouret,calendriergermaine bouret,calendrier

La rue Germaine-Bouret inaugurée !

C'est le 18 septembre 2010 que la rue Germaine-Bouret, à Rebours hameau de Villemer a été officiellement inaugurée. Le temps était magnifique et l'ambiance très conviviale.

DSC_0795.jpg
Alain Houdry, maire de Villemer et Bernard Amigon, président de l'association des Amis de Germaine Bouret


DSC_0740.jpg
Costume gris: Monsieur le Sous-Préfet, costume bleu cheveux gris: Monsieur le Président de la Communauté des Communes, écharpe tricolore: Monsieur le Maire de Villemer, costume gris cheveux(!) blancs: le Président de l'association.

Pour la découverte de la plaque et devant une assistance importante Monsieur le Maire de Villemer, le Président de la Communauté des Communes, le Sous-Préfet et le Président de l'Association ont chacun prononcé un discours. Votre Président était très en verve, allant même jusqu'à faire la première allusion à un futur musée. Ces trente minutes précieuses ont été fixées sur la pellicule par une adhérente passionnée et pugnace qui me permet de garder un souvenir de ce moment fort dans la vie de l'association. Votre Président se démenait depuis 6 ans pour l'obtenir et vous pouvez croire qu'il est assez fier de cette réussite. Cerise sur le gâteau, et comme vous pouvez le voir sur les photos, Alain Houdry, maire de Villemer, nous avait préparé une surprise montrant pour Germaine Bouret et l'association une attention toute particulière. En dessous de la plaque de rue une gravure avait été rajoutée donnant un vrai plus à cette rue qui se trouve à environ 150 mètres de la maison de Germaine

DSC_0731.jpg
Le Président en discussion avec le Sous-Préfet

 

DSC_0814.JPG
Le Président fait visiter l'exposition à Monsieur le Sous-Préfet

C'est le Président, encore une fois, qui avait préparé une exposition qui se déroulait dans la salle des Fêtes à Villemer. Pas moins de 40 grandes gravures et trois originaux jamais présentés étaient exposés et ces images ont fort impressionné Monsieur le Sous-Préfet qui s'est intéressé de très près à l'œuvre de Germaine Bouret.
Donc dès 10 heures nous avions rendez-vous à l'expo puis, à 11 heures nous sommes allés à Rebours pour la découverte de la plaque. Ensuite retour à la salle des Fêtes pour un apéritif où la "Vittelloise" était remplacée par une boisson à bulles que l'on boit dans des coupes. À vous de deviner le breuvage !
Nous avons pris ensuite le chemin de Thoury-Ferrottes pour retrouver un lieu bien sympathique et qui nous est cher le restaurant du "Golf". Là aussi ambiance détendue et conviviale, le Président étant très en forme ce jour-là ! À la fin du repas les "vendeurs-acheteurs-échangeurs" se sont agglutinés dans un coin de la salle pour commercer. Personnellement j'ai eu peur que l'un d'eux soit asphyxié ! Pour la prochaine rencontre nous allons prévoir des tubas et masques à oxygène ! Pendant ce temps-là, comme à l'habitude, le Président, muni d'un compte-fils, "expertisait" les gravures et autres objets, ratant de ce fait toute possibilité d'obtenir une pièce manquante.
À part quelques petits couacs la journée a été formidable et les participants s'en souviendront longtemps.